Forum Bac 1 médecine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Exam de physique, ca a été?

+3
Giovanni
alex
Admin
7 participants

Aller en bas

Exam de physique, ca a été? Empty Exam de physique, ca a été?

Message  Admin Mer 19 Jan - 15:07

J'ai trouvé qu'il était un peu plus dur que l'année passé quand même pour certaines questions. Sinon un moment j'ai eu super peur, j'ai vu -1 et j'ai cru que c'était +1 -1 alors que c'est +5 -1... Enfin lol un moment j'me suis dis que c'était game over x)
Admin
Admin
Admin

Groupe médecine : M4a
Messages : 403
Date d'inscription : 06/12/2010

https://ulg-medecine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Exam de physique, ca a été? Empty Re: Exam de physique, ca a été?

Message  alex Mer 19 Jan - 16:38

Disons que c'était physique quoi... Je pense ke ça a été moi... Mais bon on verra, j'espère faire mieux demain
alex
alex

Groupe médecine : M10d
Messages : 147
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Australia

Revenir en haut Aller en bas

Exam de physique, ca a été? Empty Re: Exam de physique, ca a été?

Message  Giovanni Mer 19 Jan - 17:15

dites moi c'est qu'elle proportion dans la note la partie exercice et partie théorie ? 50-50 ? 75-25 ?

Giovanni

Groupe médecine : Désolé je suis dentiste
Messages : 151
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exam de physique, ca a été? Empty Re: Exam de physique, ca a été?

Message  Admin Mer 19 Jan - 20:04

Je pense que c'est 75 % pour la théorie et 25% pour les exercices en janvier
Admin
Admin
Admin

Groupe médecine : M4a
Messages : 403
Date d'inscription : 06/12/2010

https://ulg-medecine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Exam de physique, ca a été? Empty Re: Exam de physique, ca a été?

Message  Romain Jeu 20 Jan - 15:07

ca serait bien que tu ai raison car je ne pense vraiment pas avoir assuré la partie exercice No !
pour le problème 1 avec le bus on pouvait utiliser les formules d'Epotentielle et Ecinétique pour trouver le travail et avec le travail calculer la puissance?

Romain

Groupe médecine : D1e
Messages : 15
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exam de physique, ca a été? Empty Re: Exam de physique, ca a été?

Message  hannah Jeu 20 Jan - 16:54

oh fti oué e serait bien 75 25.... j'ai vraiment pas réussi les exos... a part le dernier, ou j'ai quand même merdé une fois, au lieu d'intégrer j'ai dérive pour la vitesse, c'est trop trop con.
Mais le reste... enfin le premier ca va mais les deux autre.... OUIE OUIE ouie

hannah

Messages : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exam de physique, ca a été? Empty Re: Exam de physique, ca a été?

Message  Admin Jeu 20 Jan - 19:54

Le 1 j'ai calculé le travail et divisé par le temps en seconde mais je crois que je me suis planté de méthode (j'préfère même plus y penser), le 2 j'espère que je l'ai réussi j suis arrivé au bout c'est déjà ça mais comme c'était la première fois que je faisais un exercice du genre j suis pas du tout sur: j suis arrivé a environs 1050 pour la plus petite et 1080 kilos pour la plus grosse masse ou qq chose comme ça... Ca me parait cohérent mais la méthode était une découverte :/. Sinon le 4 j'ai pris l'accélération en z tel quelle en utilisant les formules de cinématique pour le a) et b), je crois que j'ai eu un truc du genre 5 secondes et quelques pour la chute de la chouette, ça me paraissait bien, et le c) j'l'ai fait à l'arraché mais j'pense que j'ai faux Sad.

J'pense toujours que c'est 75-25% et en gros si moi j'ai la moitié j'suis content et je garde, sinon je serais vraiment déçu parce que j'ai bossé le mieux que je pouvais pour cette examen et c'était pas rien!
L'examen de bio, (apparemment biostat) et physique cette année était vraiment dur et je m'attends au pire pour chimie sauf si le prof n'écoute pas les directives qui leurs sont surement imposés "Faire passer une centaine d'étudiant".

Je trouve le système abérant d'être confronté à des examens auxquelles l'on est PAS préparé pendant l'année; le système devrait changer pour pousser un peu plus sur la théorie et en décourager certains mais au moins que ceux qui s'accrochent aient ce qu'ils méritent... Les profs ne change pas leur façon de donner cours, ils adaptent juste le niveau d'examen avec le nombre d'étudiant qui croit :/.
Ca devient un jeu à qui sera le meilleur et on en revient à la compétition SANS y être vraiment avertis en débutant ce jeu...

Il faut passer entre les mailles, être dans cette élite et si pour ça je dois passer ma vie à étudier après la session de janvier parce que je n'étais pas à ce niveau, je serais bien obligé de le faire.

J'suis déprimer Sad j'vais me reposer
Admin
Admin
Admin

Groupe médecine : M4a
Messages : 403
Date d'inscription : 06/12/2010

https://ulg-medecine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Exam de physique, ca a été? Empty Re: Exam de physique, ca a été?

Message  alex Jeu 20 Jan - 20:44

J'ai exactement le même avis sur ces exams, et le même dégout vis à vis de la sélection (que me parait ne pas avoir changé depuis le Numerus closus, une sélection inévitable...); je suis totalement contre ce genre de pratiques, parce que chaque année des étudiants ne sont pas repris parce qu'ils ont loupé un examen qui n'a rien à voir avec leur étude...et ces étudiants auront sans doute fais de très bon médecins, dentistes, kiné,... Dépité....
alex
alex

Groupe médecine : M10d
Messages : 147
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Australia

Revenir en haut Aller en bas

Exam de physique, ca a été? Empty Re: Exam de physique, ca a été?

Message  Giovanni Jeu 20 Jan - 21:25

hé oh!! ça va plus là, la déprime c'est généralement mon rôle !!
Bref ayez confiance en vous, et surtout dites vous que si vous travaillez le plus possible vous pouvez rien vous reprocher.

j'ai aussi trouvé un truc du genre 5sec pour la chute de la chouette.
les poulies... laisse tomber ... heureusement que c'est que 25%, le pire est passé...enfin j'espère, mais je suis sûre que 'lon aura encore des surprise pour la suite, que ce soit en chimie ou en epidémio ( on m'a dit que cette année c'est castro qui a fait les question d'épidémie parce qu'il a un diplôme d'épidémio ou un truc dans le genre Mad

Giovanni

Groupe médecine : Désolé je suis dentiste
Messages : 151
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exam de physique, ca a été? Empty Re: Exam de physique, ca a été?

Message  Admin Jeu 20 Jan - 22:16

On va quand même dire que le plus dure est fait Giovanni ^^ et à partir de demain le but ultime c'est de reprendre goût à notre chimie délaissée...
Admin
Admin
Admin

Groupe médecine : M4a
Messages : 403
Date d'inscription : 06/12/2010

https://ulg-medecine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Exam de physique, ca a été? Empty Re: Exam de physique, ca a été?

Message  Romain Jeu 20 Jan - 23:03

pour le temps de chute de la chouette j'ai un truc du même style que vous, par contre pour le probleme 2 j'ai la masse maximum qui fait 1640 kilos, la minimum je m'en souviens plus...
ca me fait encore plus stresser !

Romain

Groupe médecine : D1e
Messages : 15
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exam de physique, ca a été? Empty Re: Exam de physique, ca a été?

Message  Admin Jeu 20 Jan - 23:05

Oui je crois que j'ai trouvé ca aussi pour la masse en fait... j ai dis ca comme ca dans les alentours de 1 tonne pour les 2 masses mais maintenant que tu le dis ca me revient. sinon je n'ai pas trouvé une grande différence entre les 2 masses, environs 100 kg de différence p t ou dans ces environs la
Admin
Admin
Admin

Groupe médecine : M4a
Messages : 403
Date d'inscription : 06/12/2010

https://ulg-medecine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Exam de physique, ca a été? Empty Re: Exam de physique, ca a été?

Message  Romain Jeu 20 Jan - 23:10

ah ca me rassure!
et pour la puissance du bus (probleme1)?? dans les 200 000 watts ?

Romain

Groupe médecine : D1e
Messages : 15
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exam de physique, ca a été? Empty Re: Exam de physique, ca a été?

Message  Admin Jeu 20 Jan - 23:33

Romain a écrit:ah ca me rassure!
et pour la puissance du bus (probleme1)?? dans les 200 000 watts ?
C'est possible, j pense bien que j avais un 2 comme premier chiffre p t 277000 watt??
Admin
Admin
Admin

Groupe médecine : M4a
Messages : 403
Date d'inscription : 06/12/2010

https://ulg-medecine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Exam de physique, ca a été? Empty Re: Exam de physique, ca a été?

Message  fr92 Ven 21 Jan - 11:26

moi j'ai 227000 et des poussières et pour la 2 j'ai 1640 et 6XX je crois mais j'ai pas pris en compte la reaction normale du point d'appui Crying or Very sad
fr92
fr92

Groupe médecine : M5D
Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Exam de physique, ca a été? Empty Re: Exam de physique, ca a été?

Message  Giovanni Ven 21 Jan - 11:38

fr92 a écrit:moi j'ai 227000 et des poussières et pour la 2 j'ai 1640 et 6XX je crois mais j'ai pas pris en compte la reaction normale du point d'appui Crying or Very sad

fr92 j'ai la même chose que gtoi pour les masses. et j'ai aussi un truc du genre de 277 XXX kW, ça me rassure les gars!

Giovanni

Groupe médecine : Désolé je suis dentiste
Messages : 151
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exam de physique, ca a été? Empty Re: Exam de physique, ca a été?

Message  Admin Ven 21 Jan - 13:07

fr92 a écrit:moi j'ai 227000 et des poussières et pour la 2 j'ai 1640 et 6XX je crois mais j'ai pas pris en compte la reaction normale du point d'appui Crying or Very sad
C'est quoi 6XX ? Sinon la réaction normal il ne faut pas la prendre en compte, Sinus de l'angle = 0° donc le moment de force est nul. Heu moi j'ai calculé 2 distances différente pour les moments, En prenant soit le point d'appuie a 50 cm du bord (au milieu) et une autre distance en prenant la distance jusqu'au bord du socle, c'est a dire 45 cm du point d'appuie. C'est pour ça que je n'ai pas trouvé beaucoup de différence car il n'y a que 5 cm de différence.

Edit: ha ça veut dire 600 et quelques chose ^^. Bah 600 pour la plus petite ca m'étonnerait, imagine la masse en noir est 4 fois plus lourde que l autre donc avec seulement 600 kg de l'autre coté c'est pas suffisant pour que ce soit en équilibre. Enfin moi j dis, on parle plus de ça maintenant sinon on va tous se tracasser pour rien;
"Alea jacta est"
Admin
Admin
Admin

Groupe médecine : M4a
Messages : 403
Date d'inscription : 06/12/2010

https://ulg-medecine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Exam de physique, ca a été? Empty Re: Exam de physique, ca a été?

Message  Romain Ven 21 Jan - 14:48

ouais mais pour les 2 masses il fallait en calculer une pr que le CG soit à 45cm de la gauche et une autre à 55 cm

Romain

Groupe médecine : D1e
Messages : 15
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exam de physique, ca a été? Empty Re: Exam de physique, ca a été?

Message  fr92 Ven 21 Jan - 15:12

meme chose que romain ouai
fr92
fr92

Groupe médecine : M5D
Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Exam de physique, ca a été? Empty Re: Exam de physique, ca a été?

Message  Admin Sam 22 Jan - 19:34

Ce que j'ai fais en plus clair
Enoncé: Le milieu qui est a 50 cm de la gauche, la masse est à 30 cm du milieu sur le côté droit et le socle fait 10 cm de large.
Pour la plus petite masse, elle est calculé 0,3 m du point d'appuie (le centre) et une autre masse, la plus grosse avec une distance de 0,25 m du point d'appuie (le centre + 5 cm cad jusqu'au bord).
Voilà dites moi...


Si je me suis trompé et bien tant pis, j'ai au moins essayé.
Admin
Admin
Admin

Groupe médecine : M4a
Messages : 403
Date d'inscription : 06/12/2010

https://ulg-medecine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Exam de physique, ca a été? Empty Re: Exam de physique, ca a été?

Message  Kazem Sam 29 Jan - 12:35

Pour la question du bus, tu fesais K+U= U0+K0+Wa (Wa = la force exercée par le frein moteur (on peut la considérer comme une force de frottement car elle s'oppose au mouvement) )

Pour la poutre, j'avais 600kg et 1261 kg

La 3 pas fait car je savais pas calculer les autres tensions mais c'etait tout con Sad

La 4 je me rappelle plus

Kazem

Groupe médecine : M2f
Messages : 67
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Exam de physique, ca a été? Empty Re: Exam de physique, ca a été?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum