Forum Bac 1 médecine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

comment plonger

2 participants

Aller en bas

comment plonger Empty comment plonger

Message  Tony Mer 22 Déc - 2:52

salut, j'ai pas compris pourquoi faut-il faire des "saltos"(en position foetus: je sais pas comment appellé la position que prend le plongeur lords de ses saltos) pour aboutir a un "beau" plongeon. En quoi le fait d'augmenter sa vitesse angulaire permettra d'arriver perpendiculaire et droit a la surface de l'eau? est ce que ce qu'il faut comprendre c plutot : si on veut faire un bon salto il faut le faire en augmentant sa vitesse angulaire ??


Tony

Messages : 25
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment plonger Empty Re: comment plonger

Message  Admin Mer 22 Déc - 12:50

En fait tu fais varier l'inertie (disposition des masses) et ta vitesse angulaire va changer. Quand tu es dans l'air sans toucher le sol, ça va te permettre de modifier ton mouvement à souhait si tu es entraîné à jouer la dessus. Plus tu te mets en boule plus ton accélération angulaire doit augmenter pour avoir un moment constant et inversement.
Admin
Admin
Admin

Groupe médecine : M4a
Messages : 403
Date d'inscription : 06/12/2010

https://ulg-medecine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

comment plonger Empty Re: comment plonger

Message  Tony Mer 22 Déc - 22:18

mais au niveau de la formule "t"= I*alpha je visualise pas comment ca donne un moment constant en diminuant le "rayon" r, merci deja pr tes explications

Tony

Messages : 25
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment plonger Empty Re: comment plonger

Message  Admin Jeu 23 Déc - 0:05

Tony a écrit:mais au niveau de la formule "t"= I*alpha je visualise pas comment ca donne un moment constant en diminuant le "rayon" r, merci deja pr tes explications
Le rayon fait partie du I, donc si il diminue, c'est ce que je te disais, alpha doit augmenter pour garder un moment constant
Admin
Admin
Admin

Groupe médecine : M4a
Messages : 403
Date d'inscription : 06/12/2010

https://ulg-medecine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

comment plonger Empty Re: comment plonger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum