Forum Bac 1 médecine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pondération bio

3 participants

Aller en bas

Pondération bio Empty Pondération bio

Message  David Mer 23 Fév - 12:54

Bonjour tout le monde,

Voilà, je me demandais quel pondération avait les interros de bio par rapport à la note finale. On m'a dit qu'il y a 2 examens et 2 interros. Je suppose que sur la note totale ce sera du genre 70% les 2 examens et 30% les 2 interros...? un 50/50 me surprendrait un peu. Sad

Merci à tout ceux qui pourront m'éclairer là-dessus! Wink

David

Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pondération bio Empty Re: Pondération bio

Message  Admin Mer 23 Fév - 15:03

Désolé de te décevoir mais les interros ne compte presque pas pour la note finale de bio. Le pourcentage exacte je n'en sais rien mais ce qui est certain c'est que ça ne dépasse pas 3-4%
Admin
Admin
Admin

Groupe médecine : M4a
Messages : 403
Date d'inscription : 06/12/2010

https://ulg-medecine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pondération bio Empty Re: Pondération bio

Message  David Mer 23 Fév - 21:06

Ok merci 'admin'! En fait, j'avais vachement raté l'interro et c'est pour ça que je voulais savoir si elle comptait pour beaucoup dans la pondération. Smile

David

Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pondération bio Empty Re: Pondération bio

Message  FLO Jeu 24 Fév - 0:13

Désolé de te décevoir mais les interros ne compte presque pas pour la note finale de bio. Le pourcentage exacte je n'en sais rien mais ce qui est certain c'est que ça ne dépasse pas 3-4%

Quand tu dis 3-4%, c'est par interro ou au total (les deux interros réunies)? Je dis ça parce que j'ai entendu dire que les deux interros comptaient, au total, pour 5% (soit 2,5%/ interro, ce qui me parait peu mais qui me conviendrait parfaitement...)

Merci d'avance pour ta réponse.
FLO
FLO

Groupe médecine : A
Messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pondération bio Empty Re: Pondération bio

Message  Admin Jeu 24 Fév - 0:21

J'ai dis ça comme ça mais personnellement l'année passé je n'ai pas vu en quoi mes notes d'interros rentraient dans la pondération de bio... A la virgule près c'était ma note d'examen.
Admin
Admin
Admin

Groupe médecine : M4a
Messages : 403
Date d'inscription : 06/12/2010

https://ulg-medecine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pondération bio Empty Re: Pondération bio

Message  FLO Jeu 24 Fév - 0:39

Ok merci pour ta réponse, c'est rassurant.
FLO
FLO

Groupe médecine : A
Messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pondération bio Empty Re: Pondération bio

Message  Admin Jeu 24 Fév - 10:43

Oui surtout pour toi Flo Smile tant mieux si tu as réussi l'examen de bio. C'est un peu space de faire plus de point à un exam qu'a une interro mais apparemment ça arrive!
Admin
Admin
Admin

Groupe médecine : M4a
Messages : 403
Date d'inscription : 06/12/2010

https://ulg-medecine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pondération bio Empty Re: Pondération bio

Message  FLO Jeu 24 Fév - 17:15

Je ne m'attendais pas à une interro pareille... Il posait des questions sur des détails dont je ne connaissait rien parce que ça me paraissait impossible qu'il intérroge là-dessus (point isoélectrique, l'acidité et le lait...). J'ai mis des coef 5 là où je pensais être sûr, alors que je devais en mettre là où j'étais sûr d'être sûr. Du coup, j'ai perdu beaucoup de points et ma côte était catastrophique. Mais j'ai compris mes erreurs, j'ai tout étudié et je n'ai pas mis de coef 5. Il faut toujours se servir de ses erreurs pour avancer: c'est ce que j'ai fait et j'ai plutôt bien réussi l'exam (c'est le principal). Comme quoi, rien n'est impossible (j'aimerais en dire autant pour physique et chimie).
FLO
FLO

Groupe médecine : A
Messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pondération bio Empty Re: Pondération bio

Message  Admin Jeu 24 Fév - 17:17

Physique j'attends toujours les points et je ne sais pas du tout ce qu'il en est. En tout cas bravo pour bio, c'est vrai qu'il ne faut jamais croire qu'on est sûr sur des CF 5 :/...
Admin
Admin
Admin

Groupe médecine : M4a
Messages : 403
Date d'inscription : 06/12/2010

https://ulg-medecine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pondération bio Empty Re: Pondération bio

Message  FLO Jeu 24 Fév - 17:22

Pour physique, je ne me fais pas du tout d'illusions. Je sais déjà ce qu'il va en être de mes résultats. Si je réussi, je me jette dans la Meuse: on dit qu'un miracle n'arrive jamais seul. Si je survit avec les mains et les pieds attachés, vous aurez la preuve même que rien n'est impossible. Si vous n'y croyez pas, je suis désolé mais je pourrai pas faire mieux.
FLO
FLO

Groupe médecine : A
Messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pondération bio Empty Re: Pondération bio

Message  Admin Jeu 24 Fév - 17:27

Lol ouai à moins d'avoir une chance monstrueuse au qcm qui compte pour 50% des points et aller gratter un peu dans les démo et un tout tit peu dans les exercices; tu vivras !
Admin
Admin
Admin

Groupe médecine : M4a
Messages : 403
Date d'inscription : 06/12/2010

https://ulg-medecine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pondération bio Empty Re: Pondération bio

Message  FLO Jeu 24 Fév - 17:35

Quoi qu'il arrive, je pourrais réussir tout en juin si je bosse plus qu'au quad 1. Au pire, il reste la deuxième session, mais j'ai quand même envie de m'envoler vers des pays où le soleil est roi.
FLO
FLO

Groupe médecine : A
Messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pondération bio Empty Re: Pondération bio

Message  Admin Jeu 24 Fév - 17:38

C'est déjà mieux qu'où le roi est soleil... Au moins on en revient bronzé à tête reposé Cool
Admin
Admin
Admin

Groupe médecine : M4a
Messages : 403
Date d'inscription : 06/12/2010

https://ulg-medecine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pondération bio Empty Re: Pondération bio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum