Forum Bac 1 médecine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

crédits et coefficients

3 participants

Aller en bas

crédits et coefficients Empty crédits et coefficients

Message  Tony Dim 13 Fév - 3:04

bonjour je voulais savoir si les credits correspondait a des coefficients, et si oui quels sont t-ils? s

Tony

Messages : 25
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

crédits et coefficients Empty Re: crédits et coefficients

Message  Admin Dim 13 Fév - 16:29

Physique: 11
Chimie: 11
Biologie: 23 (pour les médecins)
DPS: 2
Biostat: 3
Epidémiologie: 2
Premier secourt: 1
Apprentissage à l'approche transdisciplinaire des problèmes biomédicaux: 5

C'est l'importance des cours Exemple: Un 12/20 en chimie et un 10/20 en physique donne un 11/20 de moyenne pour c'est 2 cours (ils ont le même nombre de crédit.
Comment calculer sa moyenne pondérée: on Multiplie le résultat de chaque cours par son nombre de crédit et on divise la somme par 60 (crédits)
Admin
Admin
Admin

Groupe médecine : M4a
Messages : 403
Date d'inscription : 06/12/2010

https://ulg-medecine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

crédits et coefficients Empty Re: crédits et coefficients

Message  FLO Dim 13 Fév - 18:38

Le compte n'est pas juste. Il manque épistémologie (2 crédits). Sinon, j'ai entendu parler d'une règle qui dit qu'on peut passer si on a au moins 48 crédits en réussite. C'est)à-dire que si je rate physique ou chimie, je peux tout de même passer. Est-ce vrai? Cela me semble bizarre.

FLO
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crédits et coefficients Empty Re: crédits et coefficients

Message  Admin Dim 13 Fév - 21:01

FLO a écrit:Le compte n'est pas juste. Il manque épistémologie (2 crédits). Sinon, j'ai entendu parler d'une règle qui dit qu'on peut passer si on a au moins 48 crédits en réussite. C'est)à-dire que si je rate physique ou chimie, je peux tout de même passer. Est-ce vrai? Cela me semble bizarre.
J'expliquais juste le principe... C'est indiqué à chaque fois sur la liste de nos cours (1 bachelier médecine). Les 48 crédit de réussites, il faut quand même avoir 12 de moyenne sinon on double. Normalement c'est le conseil de classe qui décide de nous faire passer malgré un échec à un des cours selon l'importance du cours et nos résultats précédent... En gros en dessous de 12 de moyenne c'est mort et au dessus, si on a un échec, ca passe en conseil de classe.
Admin
Admin
Admin

Groupe médecine : M4a
Messages : 403
Date d'inscription : 06/12/2010

https://ulg-medecine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

crédits et coefficients Empty Re: crédits et coefficients

Message  FLO Dim 13 Fév - 21:28

Ok merci beaucoup pour ton explication. En gros, je peux me permettre de rater physique si j'ai une moyenne générale de 16, par exemple. Autrement dit, je dois cartonner à tous les examens.

FLO
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crédits et coefficients Empty Re: crédits et coefficients

Message  Admin Dim 13 Fév - 21:32

Non pas te "permettre" psk ils ne sont pas obligé de te laisser passer même si tu as 16 aux autres examens. Et puis de toute façon en pratique, ca n'arrive jamais d'avoir 16 de moyenne générale en ayant un échecs en physique.
Admin
Admin
Admin

Groupe médecine : M4a
Messages : 403
Date d'inscription : 06/12/2010

https://ulg-medecine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

crédits et coefficients Empty Re: crédits et coefficients

Message  Tony Dim 13 Fév - 22:24

merci beaucoup , en échec c'est en dessous de 10?

Tony

Messages : 25
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

crédits et coefficients Empty Re: crédits et coefficients

Message  FLO Dim 13 Fév - 23:20

on pas te "permettre" psk ils ne sont pas obligé de te laisser passer même si tu as 16 aux autres examens. Et puis de toute façon en pratique, ca n'arrive jamais d'avoir 16 de moyenne générale en ayant un échecs en physique.

Je le sais très bien, je disais ça uniquement pour illustrer mes propos. Mais c'est vrai que 16 de moyenne en ratant physique, c'est un peu extrême. Quoique, rater physique avec 8 ou 9 et avoir au minimum 17 partout, c'est possible. Il y a quand même eu un 19.4 en chimie et probablement de très belles côtes en biologie. C'est donc possible.

Je dis ça, mais je ne connais pas vraiment la quantité de matière qu'il y a au deuxième quadrimestre. Quelqu'un sait s'il y a autant ou plus de matière qu'au Q1 (je me doute bien qu'il n'y aura pas moins de matière).

FLO
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crédits et coefficients Empty Re: crédits et coefficients

Message  Kazem Lun 14 Fév - 0:16

Ce que tu as lu Flo est correct pour toutes les autres facultés, mais pas pour celle de médecine.
J'avais relu les modalités d'examens pour voir comment ca fonctionnait, ca j'en suis sur.

En gros il te faut 10+ à tout tes cours, une moyenne générale de 12.

Kazem

Groupe médecine : M2f
Messages : 67
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

crédits et coefficients Empty Re: crédits et coefficients

Message  FLO Lun 14 Fév - 1:17

Ok, merci pour ton information. On ne m'avait pas précisé que c'était valable pour toutes les facultés sauf celle de médecine.

FLO
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crédits et coefficients Empty Re: crédits et coefficients

Message  Admin Lun 14 Fév - 19:59

FLO a écrit:
on pas te "permettre" psk ils ne sont pas obligé de te laisser passer même si tu as 16 aux autres examens. Et puis de toute façon en pratique, ca n'arrive jamais d'avoir 16 de moyenne générale en ayant un échecs en physique.

Je le sais très bien, je disais ça uniquement pour illustrer mes propos. Mais c'est vrai que 16 de moyenne en ratant physique, c'est un peu extrême. Quoique, rater physique avec 8 ou 9 et avoir au minimum 17 partout, c'est possible. Il y a quand même eu un 19.4 en chimie et probablement de très belles côtes en biologie. C'est donc possible.

Je dis ça, mais je ne connais pas vraiment la quantité de matière qu'il y a au deuxième quadrimestre. Quelqu'un sait s'il y a autant ou plus de matière qu'au Q1 (je me doute bien qu'il n'y aura pas moins de matière).
Je me doute bien que mathématiquement c'est possible. Je pensais que ça allait de soit à savoir que celui qui à eu 19 et 17 dans les 2 autres gros cours n'avait certainement pas un échecs en physique.
Admin
Admin
Admin

Groupe médecine : M4a
Messages : 403
Date d'inscription : 06/12/2010

https://ulg-medecine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

crédits et coefficients Empty Re: crédits et coefficients

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum