Forum Bac 1 médecine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Question chimie Delta G

2 participants

Aller en bas

Question chimie Delta G Empty Question chimie Delta G

Message  Mel Dim 2 Jan - 19:36

Pour trouver le Delta G d'une réaction en utilisant les Delta G o de formation on passe par le tableau qui nous les donne à une température de 298.15K (25°C). Maintenant si dans l'énoncé on est à une autre température que celle là. Comment fait-on ? Existe t il une formule qui permette de transformer des Delta Go f ? Merci

Mel

Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question chimie Delta G Empty Re: Question chimie Delta G

Message  Rount Dim 2 Jan - 20:56

Delta Go représente ton Delta G dans des conditions standards, à 25°C comme tu l'as dit. Maintenant, si tu es à une autre température qu'à 25°C, tu n'es plus dans les conditions standards, donc ton Delta G n'est plus delta Go (pas facile à expliquer :/). En gros, pour trouver Delta Go, tu devras à un moment où à un autre utiliser des tables de références (que ce soit pour utiliser Delta Ho, Delta So ou tout simplement si on te donne directement Delta Go).
Que quelqu'un me corrige si je me trompe !-)

Rount

Groupe médecine : M6b
Messages : 42
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question chimie Delta G Empty Re: Question chimie Delta G

Message  Mel Dim 2 Jan - 23:52

Oui tu as raison le delta Go est le detla G des conditions standards. En fait j'étais ds le doute car ds l'exo 50 du livre "chimie des solutions" chap6, on nous demande de calculer delta Go etc. Et la réponse qu'il nous donne (22.4kJ) est fausse. Donc je me suis demandé si il fallait utiliser des autres données. Mais l'erreur vient du livre. La valeur du delta Go devrait être de 101.010 kJ.
J'ai eu cette information via M Martial.

Merci pour l'attention que tu as prêté à ma question. Je n'hésiterais pas à en reposter Smile

Bonne soirée

Mel

Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question chimie Delta G Empty Re: Question chimie Delta G

Message  Rount Lun 3 Jan - 0:34

Il n'y a pas de soucis ! Smile

Rount

Groupe médecine : M6b
Messages : 42
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question chimie Delta G Empty Re: Question chimie Delta G

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum