Forum Bac 1 médecine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mi-session

+4
FLO
alex
David
Admin
8 participants

Aller en bas

Mi-session Empty Mi-session

Message  Admin Mer 25 Mai - 16:54

Je pense que le plus dur est derrière nous Smile. Je ne peux faire qu'espérer avant les résultats, mais en attendant, une ptite demi journée Basketball
Admin
Admin
Admin

Groupe médecine : M4a
Messages : 403
Date d'inscription : 06/12/2010

https://ulg-medecine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mi-session Empty Re: Mi-session

Message  David Mer 25 Mai - 19:25

N'oublies quand même pas la bio, Justin! Wink

David

Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mi-session Empty Re: Mi-session

Message  alex Mer 25 Mai - 23:59

Je veux pas faire mon rabat-joie mais pour pas mal de personne le pire reste à venir, mais bon théoriquement on aura du temps pour s'y préparer. Maintenant, quelques heures de pauses, et après on attaque le cours le plus intéressant de médecine, bio et anat ! (avis tout à fait subjectif). Wink
alex
alex

Groupe médecine : M10d
Messages : 147
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Australia

Revenir en haut Aller en bas

Mi-session Empty Re: Mi-session

Message  FLO Jeu 26 Mai - 0:34

on attaque le cours le plus intéressant de médecine, bio et anat ! (avis tout à fait subjectif). Wink

Je crois qu'il n'y a pas photo: la chimie et la physique sont importantes pour les sciences, mais j'en ai un peu rien à foutre de calculer le travail effectué par une voiture pour grimper une pente de 45°, sachant que sa masse est de 2000 kg sachant que je veux être médecin. Il en faut pour les sciences de la vie, mais pas autant. C'est surtout éliminatoire pour la première bac: c'est destiné à éliminer, pas à intéresser. C'est mon avis Smile
FLO
FLO

Groupe médecine : A
Messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mi-session Empty Re: Mi-session

Message  David Jeu 26 Mai - 1:24

FLO a écrit:
Je crois qu'il n'y a pas photo: la chimie et la physique sont importantes pour les sciences, mais j'en ai un peu rien à foutre de calculer le travail effectué par une voiture pour grimper une pente de 45°, sachant que sa masse est de 2000 kg sachant que je veux être médecin. Il en faut pour les sciences de la vie, mais pas autant. C'est surtout éliminatoire pour la première bac: c'est destiné à éliminer, pas à intéresser. C'est mon avis Smile

C'est tout simplement bien résumé Flo! Smile

David

Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mi-session Empty Re: Mi-session

Message  bafouilleux Jeu 26 Mai - 23:46

FLO a écrit:
on attaque le cours le plus intéressant de médecine, bio et anat ! (avis tout à fait subjectif). Wink

Je crois qu'il n'y a pas photo: la chimie et la physique sont importantes pour les sciences, mais j'en ai un peu rien à foutre de calculer le travail effectué par une voiture pour grimper une pente de 45°, sachant que sa masse est de 2000 kg sachant que je veux être médecin. Il en faut pour les sciences de la vie, mais pas autant. C'est surtout éliminatoire pour la première bac: c'est destiné à éliminer, pas à intéresser. C'est mon avis Smile

Personnellement je vois le problème différemment. Je me dis que si je ne suis pas capable au moins une fois dans ma vie (car l'année prochaine on aura tout oublié) de calculer le travail d'une voiture, ben c'est que je suis pas vraiment fait pour être médecin où la complexité de certains cas dépassera de loin celle du travail d'une voiture. Cela étant dit: la physique c'est l'enfer!
bafouilleux
bafouilleux

Groupe médecine : M3C
Messages : 39
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 32
Localisation : Mon bureau

Revenir en haut Aller en bas

Mi-session Empty Re: Mi-session

Message  FLO Ven 27 Mai - 0:02

Le coup de la voiture, c'est anecdotique: je veux juste dire qu'il y a pas mal de choses en physique qui sont inutiles pour la médecine. Maintenant, je ne parle pas de complexité, je parle d'utilité par rapport à ce que je compte faire plus tard. Donc ne pas savoir calculer le travail d'une voiture ne veut pas dire que tu n'es pas fait pour être médecin. Il ne faut pas se voiler la face: il y a des cas extrêmement compliqués qui ne peuvent pas être résolus grâce à la physique. Et comme tu le dis, la physique, c'est vraiment l'enfer.

La chimie, je trouve que ça va encore. C'est pas inintéressant: c'est le prof qui (pour moi, c'est subjectif) ne sait pas rendre le cours intéressant, il le donne de manière monotone (à lire les diapos, ...). Je pense que j'aurais mieux travaillé si je n'avais pas un a priori sur ce cours.
FLO
FLO

Groupe médecine : A
Messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mi-session Empty Re: Mi-session

Message  Kazem Ven 27 Mai - 0:52

Chimie, a part la chimie orga, le reste c'est inutile ^^

Kazem

Groupe médecine : M2f
Messages : 67
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mi-session Empty Re: Mi-session

Message  Admin Ven 27 Mai - 2:36

En gros tout universitaire doit être polyvalent pour faire face à des situations nouvelles où il faut savoir réfléchir.
Pour la bio, j'étudie oui Smile. Mais j'ai déjà bien avancé à pâque de 1, et de 2 j'aime bien le cours donc je suis libéré du stress de physique et chimie ^^
Admin
Admin
Admin

Groupe médecine : M4a
Messages : 403
Date d'inscription : 06/12/2010

https://ulg-medecine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mi-session Empty Re: Mi-session

Message  FLO Ven 27 Mai - 16:48

j'aime bien le cours donc je suis libéré du stress de physique et chimie ^^

C'est là la différence entre les cours de bio/anat et de phys/chimie. On a combien de crédits pour ces deux cours l'année prochaine et les années suivantes?
FLO
FLO

Groupe médecine : A
Messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mi-session Empty Re: Mi-session

Message  Kazem Sam 28 Mai - 2:25

Biochimie générale - Bernard Rogister 4 crédits
Biochimie et physiologie humaines normales et pathologiques, partim génétique moléculaire - Vincent Bours 2 crédits
Bases physiques de l'imagerie médicale - Maryse Hoebeke 2 crédits

Kazem

Groupe médecine : M2f
Messages : 67
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mi-session Empty Re: Mi-session

Message  Giovanni Sam 28 Mai - 22:03

ouais vive le massacre de biostat! Enfin j'espère que Lundi sera la bonne pour nous tous!

Giovanni

Groupe médecine : Désolé je suis dentiste
Messages : 151
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mi-session Empty Re: Mi-session

Message  FLO Lun 6 Juin - 18:54

Vous savez combien de questions il y a au qcm de l'examen de bio (Q2 seulement)? Et quel est le nombre de questions consacré à la bio végétale, animale et à l'embryologie? Merci
FLO
FLO

Groupe médecine : A
Messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mi-session Empty Re: Mi-session

Message  Admin Lun 6 Juin - 19:47

Embryo personne ne peut le savoir, peut être entre 15 et 20 questions d'embryo vu le nombre de crédit non négligeable. Règne animal et végétaux je dirai une bonne 20 ène . Personne ne peut le savoir en fait, le prof fait ce qu'il veut :/
Admin
Admin
Admin

Groupe médecine : M4a
Messages : 403
Date d'inscription : 06/12/2010

https://ulg-medecine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mi-session Empty Re: Mi-session

Message  FLO Mar 7 Juin - 0:20

Merci. Si je rate bio ou anat ou MIT (un des trois seulement), je dois repasser tout le module en aout ou seulement l'examen raté?

C'est peut-être un peu stupide, mais je planifie déjà mes vacances... (si j'en ai).
FLO
FLO

Groupe médecine : A
Messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mi-session Empty Re: Mi-session

Message  Kazem Mar 7 Juin - 21:15

Si tu as moins de 10 pour un module (pour les modules integrés), tu repasses toutes les matières de ce module, meme si tu as très bien réussi anatomie par exemple.
Si tu as moins de 12 mais au dessus de 10, tu peux choisir de garder, mais c'est pas comptabiliser comme une réussite et tes crédits ne sont pas "comptabilisés"
Si tu as plus de 12, mais que tu as raté par exemple anatomie, bah pas grave, le module fait que tu as réussi et tes crédits sont validés.
-> Modules integrés
(Pour réussir ton année il te faut une moyenne générale supérieure ou égale à 12 et avoir validé 48 crédits)

Pour les modules non intégrés, c'est comme si tu avais des cours séparés en fait, si tu rates épistémologie, dps, et que tu réussis biostats, francais, épidémiologie, bah les cours que tu as réussi sont validés, ceux que tu as raté tu repasses.

Kazem

Groupe médecine : M2f
Messages : 67
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mi-session Empty Re: Mi-session

Message  FLO Mar 7 Juin - 21:40

Merci pour toutes ces explications, tu m'as bien aidé. Bon travail pour la suite.
FLO
FLO

Groupe médecine : A
Messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mi-session Empty Re: Mi-session

Message  Romain Jeu 9 Juin - 21:06

donc par exemple je pourrais pas avoir 11 en physique
11 en bio
et 16 en chimie ?

jpenssais qu'il fallait 10 à tout les modules et que tant que la moyenne générale était de 12 c'étais ok..

Romain

Groupe médecine : D1e
Messages : 15
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mi-session Empty Re: Mi-session

Message  Kazem Jeu 9 Juin - 22:43

Romain a écrit:donc par exemple je pourrais pas avoir 11 en physique
11 en bio
et 16 en chimie ?

jpenssais qu'il fallait 10 à tout les modules et que tant que la moyenne générale était de 12 c'étais ok..
Si c'est bon :p

Kazem

Groupe médecine : M2f
Messages : 67
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mi-session Empty Re: Mi-session

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum