Forum Bac 1 médecine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

les courbes de distribution des vitesses

2 participants

Aller en bas

les courbes de distribution des vitesses Empty les courbes de distribution des vitesses

Message  ju Jeu 16 Déc - 17:43

Bonjour, j'essaye de comprendre les différences et les choses importantes à retenir des courbes de marwell boltzmann mais je ne m'y retrouve pas qqu pourrait m'éclairer?
merci

ju

Messages : 25
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 31
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

les courbes de distribution des vitesses Empty Théorie cinétique des gaz

Message  vegeta1other Jeu 16 Déc - 18:28

Théorie cinétique des gaz
L'énergie cinétique moyenne est proportionnelle à la température. En d'autres mots, plus il y a de l'énergie sous forme de chaleur dans un système, plus les particules du gaz auront des mouvements rapides dans l'environnement.
(La formule |Ec = 1/2 mu²=CT| n'est pas à connaître car elle est dans le formulaire).


Courbes de distribution des vitesses:
1) Pour le N2 (MM = 28), la courbe représente la vitesse des particules à une température donnée (100K-300K-700K). Il est évident que toutes les particules de N2 n'ont pas la même vitesse alors on trace une courbe de statistique comme les gaussiennes du chapitre 1.
2) On fixe la température à 300K et cette fois on regarde l'influence de la masse molaire et on remarque que plus une particule est légère, plus elle sera rapide.


Remarque: Ceci est la théorie, des exercices sur la vitesse quadratique ont été fait en répétition et sont à savoir faire.

vegeta1other
vegeta1other
Admin

Groupe médecine : M4a
Messages : 69
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 34
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

les courbes de distribution des vitesses Empty Re: les courbes de distribution des vitesses

Message  ju Jeu 16 Déc - 18:36

juste ca... ah ben ok j'avais déja tout =) mais merci bcp de ta reponse!!

ju

Messages : 25
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 31
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

les courbes de distribution des vitesses Empty Re: les courbes de distribution des vitesses

Message  vegeta1other Jeu 16 Déc - 18:47

ju (Jeu 16 Déc 2010 - 16:36) a écrit:juste ca... ah ben ok j'avais déja tout =) mais merci bcp de ta reponse!!
De rien, oui il n'y a pas grand chose ^^
vegeta1other
vegeta1other
Admin

Groupe médecine : M4a
Messages : 69
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 34
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

les courbes de distribution des vitesses Empty Re: les courbes de distribution des vitesses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum