Forum Bac 1 médecine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

repetition 10

4 participants

Aller en bas

repetition 10 Empty repetition 10

Message  Nicky Santoro Mer 13 Avr - 14:24

bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui pourrait poster la repet 10 de chimie

merci d'avance.

Nicky Santoro
Nicky Santoro

Messages : 1
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

repetition 10 Empty Re: repetition 10

Message  Admin Mer 13 Avr - 14:54

C'est ton premier message et tu l'utilises pour demander à quelqu'un de perdre du temps à scanner ses feuilles en pleine période de bloc parce que tu n'avais pas envie de te lever le matin pendant que cette personne là ayant quand même du mal à fait l'effort. Ce que tu aurais pu faire c'est étudier la théorie, faire la répet et demandé ici les réponses pour vérifier et si tu bloquais, que quelqu'un t'explique 2-3 exercices. C'est à ça qu'il sert ce forum.
Admin
Admin
Admin

Groupe médecine : M4a
Messages : 403
Date d'inscription : 06/12/2010

https://ulg-medecine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

repetition 10 Empty Re: repetition 10

Message  marine44 Mar 17 Mai - 18:38

Hello,
c'est quoi ces préjugés? Depuis quand, lorsqu'on rate une répet, on est apathique ou indolent? Moi j'ai raté quelque répet et ce n'était pas par fainéantise, simplement parce que j'avais de très bonne raison!!! C'est pas parce qu'il demande 1 répet que ça y est c'est un pourri! Il en a pas demander 15 non plus!!!! Faut arrêter de voir des paresseux partout quand même! Peut être que c'est son cas, je sais pas, mais moi je suis pour la solidarité! Tu vas me dire que tu n'as pas raté une répetition? Franchement? Et tu as sûrement déjà demander à quelqu'un de te passer ses feuilles!!! Enfin, pour info moi la répetition 10 de chimie je l'ai mais elle est inexploitable parce que je n'ai rien compris alors voilà je cherche aussi Smile

marine44

Messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

repetition 10 Empty Re: repetition 10

Message  FLO Mar 17 Mai - 23:19


c'est quoi ces préjugés? Depuis quand, lorsqu'on rate une répet, on est apathique ou indolent? Moi j'ai raté quelque répet et ce n'était pas par fainéantise, simplement parce que j'avais de très bonne raison!!! C'est pas parce qu'il demande 1 répet que ça y est c'est un pourri! Il en a pas demander 15 non plus!!!! Faut arrêter de voir des paresseux partout quand même! Peut être que c'est son cas, je sais pas, mais moi je suis pour la solidarité! Tu vas me dire que tu n'as pas raté une répetition? Franchement? Et tu as sûrement déjà demander à quelqu'un de te passer ses feuilles!!! Enfin, pour info moi la répetition 10 de chimie je l'ai mais elle est inexploitable parce que je n'ai rien compris alors voilà je cherche aussi Smile

Il n'y a pas de préjugé... Il ou elle est inscrit(e) depuis quelques mois, il ou elle ne s'est jamais manifesté(e) et son premier message c'est une demande. Il lui est reproché de n'avoir jamais rien fait dans ce forum mais de quand même demander des services. Ici, tu poses tes questions, et on est ravi d'aider.

PS: je suis sûr que ces deux profils sont en fait la même personne...
FLO
FLO

Groupe médecine : A
Messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

repetition 10 Empty Re: repetition 10

Message  marine44 Mer 18 Mai - 1:01

heu non je ne connais absolument pas le type ou la fille, et je ne suis pas cette personne, c'est quoi c'est "déduction" débile?? haha! Le but de ce forum c'est de l'entre aide ok, mais peut etre que l'autre personne ne peut justement pas aidé les gens correctement? tu peux pas lui laisser le bénéfice du doute? Ca m'énerve les gens qui pense comme ça. Alors ok il n'y a pas que des gens bien attentionnés, qui profitent, mais faut pas tous les mettre dans le même sac! J'ai peut etre pas aidé des gens sur le forum mais je les ai aidé ailleurs, peut etre que lui aussi! Bref je trouve ta réaction un peu exagérée, il ou elle peut avoir des raisons point, de doute façon c'est son problème moi je pense pas qu'en ratant les cours, même en rattrapant après (prendre les notes, etc, ...) c'est pas facile pour réussir devant la feuille d'exam, il ou elle le regrettra. Mais franchement moi j'aiderais n'importe si je peux et je m'en tape de savoir qu'il ou elle a préféré dormir que de venir au cours. M'enfin voilà mon petit coup de gueule, je pense pas qu'on risque de s'entendre a ce niveau là, et je veux pas me disputer avec toi donc voila Smile

Edit Admin -> J'te signale juste que si il avait voulu aider de 1 ça se serait vu, il aurait été plus malin de répondre à 2-3 petites questions qui lui auraient pris quelques minutes avant d'oser poster ce message plutôt trop directe. De 2, ne viens pas dire que je suis du style à ne pas vouloir aider à cause de mes faux préjugés. Un préjugé c'est dire "Ho le type il veut pas aller en cours, il veut pas étudier donc il va juste recopier les répet qu'on lui envoit avant les examens pour pas s'fouler" -> Ca c'est un préjugé et je n'aime pas ça (psk en effet il se peut qu'on se trompe). . Et puis je n'ai pas créé cette espace web pour exclusivement en profiter et attendre que les gens m'envoient des tuyaux comme certain le pensaient quand j'ai demandé au délégué qu'il en parle dans l'amphi (et c'est pas le cas de tout le monde, je ne vise personne oO).
De 3, j'm'en fous finalement, j'vais plus essayer me justifier sur ce genre de position, si ma réponse te plait pas tu la zappes et on se prend plus la tête pour rien. Si j'ai le temps je scannerai les TP que j'aurais recopié...

marine44

Messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

repetition 10 Empty Re: repetition 10

Message  FLO Mer 18 Mai - 1:40

Tu t'emballe un peu et pour rien: je dis pas que personne ne l'aidera parce qu'il n'a aidé personne. Je dis qu'il ne s'est pas manifesté et qu'il fait une demande qui ne l'aidera de toute manière pas. Ici, si ta un problème pour comprendre quelque chose, on te l'explique (j'ai posé plusieurs questions, on m'a toujours répondu et je ne sais pas si j'ai été d'une grande utilité à quelqu'un, mais j'aide si je vois que je peux). Mais demander la résolution d'un répétition, ça ne l'aidera pas. Sinon, à aucun moment je parle de paresse ou du fait qu'il ait préféré dormir que d'y aller. Il va falloir que tu lise mieux avant de t'emporter.
FLO
FLO

Groupe médecine : A
Messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

repetition 10 Empty Re: repetition 10

Message  Admin Mer 18 Mai - 11:40

FLO a écrit:
Il n'y a pas de préjugé... Il ou elle est inscrit(e) depuis quelques mois, il ou elle ne s'est jamais manifesté(e) et son premier message c'est une demande. Il lui est reproché de n'avoir jamais rien fait dans ce forum mais de quand même demander des services. Ici, tu poses tes questions, et on est ravi d'aider.

PS: je suis sûr que ces deux profils sont en fait la même personne...
.

C'est ce que je voulais dire, mais j'étais un peu en manque de nicotine à ce moment la, une saloperie qui te bouffe les nerfs ce truc :/. J'ai vu qu' à l'unif, certains commencent en soirée avec des amis, ou soit disant pour décompresser aux inter cours ou après une demi session d'examen... Je tiens à dire que c'est pas une bonne idée de se croire plus fort mentalement que les autres vis a vis du tabac. On est perçoidé qu'on pourra arrêter avant de commencer psk on a jamais connu les symptômes du manque et un de ceux la, c'est justement de nous contrôler pour nous faire changer d'avis sur la question (vicieux).

Enfin bon, ce n'est pas que j'ai jamais demandé des feuilles, ou toujours été aux répet évidement. Mais scanner une répet entière, ca prend vraiment beaucoup de temps, le mieux c'est de trouver un jour pour aller sur un temps de midi par exemple au point de vue faire photocopier les parties de cours qu'on a pas entre ami.


Déjà qu'il n'y a pas beaucoup d'étudiants qui participe sur ce forum ci (qui pourtant m'a l'air assez agréable, utile, bien structuré et on recoit même un mail quand on répond à nos postes style notif fb), si en plus on prouve aux autres qu'un inscrit = une demande aussi grosse adressé à un petit nombre d'étudiants visé qui participent depuis sa mise en ligne ou à peu près, il en devient encore plus ridicule.
Donc en gros la répet, demande là dans le groupe fb, plus de monde visé et il est fait pour apparemment. Dommage que tout s'affiche sur la même page et que si tu t'absentes 2 jours, ca devient un peu le bordel :/. Mais pour les questions de dernière minute c'est bon, donc ca va carburer cette session ^^.

Personnellement je veux bien faire l'effort de donner de mon temps pour quelqu'un comme Flo, Giovanni, Justine, Alex ... j'en passe évidement (désolé ^^)... vu qu'ils ont déjà beaucoup aidé les autres aussi. Un premier postage, une telle demande, j'suis étonné c'est tout.
Admin
Admin
Admin

Groupe médecine : M4a
Messages : 403
Date d'inscription : 06/12/2010

https://ulg-medecine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

repetition 10 Empty Re: repetition 10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum