Forum Bac 1 médecine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

WebCT et Zimbra

4 participants

Aller en bas

WebCT et Zimbra Empty WebCT et Zimbra

Message  David Sam 19 Mar - 15:08

Salut à tous,

J'utilise Explorer comme navigateur internet, quand je vais sur WebCT, je dois tj attendre un petit moment à la page d'accueil. Donc je me connecte sur WebCT, je vais dans la section bio et pour aller en anatomie, on doit passer par la page d'accueil et c'est là que je dois tj attendre qq secondes. Ce n'est pas désagréable au plus point mais c'est quand même embêtant. Je voulais savoir si vous avez ce même souci lorsque vous utilisez Chrome, Firefox ou Safari... Merci! Smile

Je me demande si vous êtes dans mon cas: on m'a transféré du bon vieux Webmail de l'ULg vers ce f**tu de Zimbra. Mon problème est que je n'arrive pas à ouvrir mes nouveaux mails. J'ai beau cliquer comme un malade, mes nouveaux mails ne veulent pas s'ouvrir (ou très très péniblement). Encore une fois, je suis sur Explorer pour ouvrir Zimbra. Vous qui êtes sur d'autres navigateurs, avez-vous les mêmes soucis?

Merci beaucoup! Wink

David

Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

WebCT et Zimbra Empty Re: WebCT et Zimbra

Message  alex Sam 19 Mar - 17:25

Salut David, pour ton problème sur webct, j'avais la même chose avec explorer, mais maintenant, j'ai safari et no problem, mieux qu'explorer même parfois. Pour ton problème de mail (moi aussi c'est zibra ou un tuc ainsi) et avec safari, ça marche à merveille, donc voilà essaye avec safari, ou un autre navigateur ... Smile
alex
alex

Groupe médecine : M10d
Messages : 147
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Australia

Revenir en haut Aller en bas

WebCT et Zimbra Empty Re: WebCT et Zimbra

Message  David Sam 19 Mar - 17:36

Merci Alex! Smile

C'est vrai qu'à l'unif, ils sont anti microsoft à mort, rien que de la pub pour apple (quasi tout les prof ont un portable apple et dans les amphis de droit, des mac. Et puis, ils ne résolvent jamais les problèmes sous Explorer vu que c'est de chez microsoft... Neutral

P.S.: Alex, tu utilises quelle version de Safari? Je viens de télécharger la Version 533.20.27 mais WebCT ne le prend pas en charge... (tu peux voir la version du navigateur en cliquant sur "vérification navigateur à droite de la page de connexion à WebCT)

David

Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

WebCT et Zimbra Empty Re: WebCT et Zimbra

Message  Kazem Sam 19 Mar - 18:34


Kazem

Groupe médecine : M2f
Messages : 67
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

WebCT et Zimbra Empty Re: WebCT et Zimbra

Message  David Sam 19 Mar - 18:38

Merci Kazem! Smile

Mais j'ai installé la dernière version de Chrome et WebCT le prend en charge. Et c'est nettement plus rapide qu'Explorer.

David

Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

WebCT et Zimbra Empty Re: WebCT et Zimbra

Message  David Sam 19 Mar - 22:49

[quote="Kazem"]Installe Java

http://www.apple.com/safari/download/plugins.html[/quote]


J'ai installé le Java mais je ne sais pas comment m'en servir pour que WebCT accepte Safari... Sad

David

Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

WebCT et Zimbra Empty Re: WebCT et Zimbra

Message  Kazem Dim 20 Mar - 2:12

Quand tu iras sur WebCT, normalement java se lance automatiquement

Kazem

Groupe médecine : M2f
Messages : 67
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

WebCT et Zimbra Empty Re: WebCT et Zimbra

Message  David Mar 22 Mar - 0:54

Salut à tous,

Je retire tout ce que j'ai dit en haut sur le fait "qu'ils sont anti-microsoft" et tout et tout. C'était une mauvaise manip' de ma part. Pour ceux qui utiliserait Explorer, Zimbra fonctionne bien, et pour ouvrir les nouveaux mails, il faut cliquer sur l'objet et non sur le nom de la personne qui vous a envoyé le mail... Surprised

David

Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

WebCT et Zimbra Empty Re: WebCT et Zimbra

Message  Admin Mar 22 Mar - 14:12

Normalement un des but des bons sites c'est qu'il fonctionne sous tous les navigateurs
Admin
Admin
Admin

Groupe médecine : M4a
Messages : 403
Date d'inscription : 06/12/2010

https://ulg-medecine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

WebCT et Zimbra Empty Re: WebCT et Zimbra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum