Forum Bac 1 médecine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

En grève-> cours de bio

+6
bafouilleux
Justine
FLO
Quen-quen
alex
Giovanni
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En grève-> cours de bio Empty En grève-> cours de bio

Message  Giovanni Ven 11 Mar - 21:38

Voilà c'est décidé je me met en grève !
Étant dentiste je suis atterré par le nouvel horaire et par nos futurs cours avec Mme Bechamelle ( ou un truc dans le genre)
Je suis désolé, il est hors de question que nos cours sont séparé des medecin, surtt que j'ai entendu dire que bechamelle est très confuse dans ses propos. Si Castro reviens, il vas a nouveau donné des question d'exam, qui n'est pas le cas de Bechamelle, Bref je suis en grève.
Je n'ai rien contre les pharma et sbim mais ils ont l'air moins serieux, rien que nos cours en anat avc eux me le preouve.

Mes revendication : avoir cours avec les medecins et Castro/Peulen

Qu'en pensez vous.

Giovanni

Groupe médecine : Désolé je suis dentiste
Messages : 151
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

En grève-> cours de bio Empty Re: En grève-> cours de bio

Message  alex Ven 11 Mar - 23:47

Effectivement, le nouvel horaire est HORRIBLE... Va pour la grève !
alex
alex

Groupe médecine : M10d
Messages : 147
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Australia

Revenir en haut Aller en bas

En grève-> cours de bio Empty Re: En grève-> cours de bio

Message  Quen-quen Sam 12 Mar - 0:38

plus il y a des personnes en grève, plus il y a de places dans l'amphi. Twisted Evil

Quen-quen

Groupe médecine : M4a
Messages : 22
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

En grève-> cours de bio Empty Re: En grève-> cours de bio

Message  FLO Sam 12 Mar - 0:55

Excusez-moi pour mon intrusion, mais je ne vois pas trop de quoi vous parlez. Qui est Mme Bechamelle et quel est le rapport avec les horaires? J'ai pas reçu de modification, quelqu'un peut me dire ce qui a changé? Merci
FLO
FLO

Groupe médecine : A
Messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

En grève-> cours de bio Empty Re: En grève-> cours de bio

Message  Justine Sam 12 Mar - 12:08

Tous les medecins ont cour ensemble (pas d'amphi assez grand donc pas assez de place pour tout le monde -> vive les marches d'escalier!!!) Et les dentistes ont cour avec les pharma et sbim...
Je sais pas qui on aura comme prof par contre...

Justine

Groupe médecine : B
Messages : 84
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

En grève-> cours de bio Empty Re: En grève-> cours de bio

Message  bafouilleux Sam 12 Mar - 12:56

Giovanni a écrit:Voilà c'est décidé je me met en grève !
Si Castro reviens, il vas a nouveau donné des question d'exam, qui n'est pas le cas de Bechamelle, Bref je suis en grève.

Je ne peux pas vous dire pourquoi, mais il est très peu probable que M Castronovo revienne avant la fin de l'année.
bafouilleux
bafouilleux

Groupe médecine : M3C
Messages : 39
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 32
Localisation : Mon bureau

Revenir en haut Aller en bas

En grève-> cours de bio Empty Re: En grève-> cours de bio

Message  FLO Sam 12 Mar - 16:22

Merci pour l'explication. En effet, je pense que Mr Castronovo ne reviendra pas. Mais bon, je suis pas très dégoûté, je savais que ça allait arriver. Je pensais qu'ils donneraient cours sur Internet pour ne pas avoir à donner cours deux fois. Finalement, ils ne donneront cours qu'une fois, et ce n'est pas sur internet comme je le pensais. Je pensais bien que ça allait arriver: on voit bien que les profs sont moins motivés pour nous donner cours par rapport au début de l'année.
Vous pouvez faire grève, mais on est plus de 800: c'est pas une vingtaine de personnes qui va faire tout changer. Après, je ne vois que deux solutions: soit tout le monde fait grève (ce qui me semble peu probable), soit on arrive 2heures avant le début du cours pour réserver des places.

c'est dommage, mais il fallait s'y attendre.
FLO
FLO

Groupe médecine : A
Messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

En grève-> cours de bio Empty Re: En grève-> cours de bio

Message  Giovanni Sam 12 Mar - 16:24

Quand je dit grève, je plaisante bien sur, je serais présent aux cours.
Je ne peux pas vous dire pourquoi, mais il est très peu probable que M Castronovo revienne avant la fin de l'année.
Si il est présent la semaine prochaine au télévie, je ne comprendrais pas pourquoi il ne reprend pas les cours.

Giovanni

Groupe médecine : Désolé je suis dentiste
Messages : 151
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

En grève-> cours de bio Empty Re: En grève-> cours de bio

Message  FLO Sam 12 Mar - 16:30

On en avait parlé un peu dans un autre sujet et on m'avait dit que ce n'était pas à cause des cours que sa santé a décliné, mais je pense vraiment qu'on est la cause de sa maladie. Il était super motivé au début, puis il a commencé à être fatigué par l'attitude des étudiants de l'amphi et l'épisode des calendriers télévie était la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. Je pense qu'il ne donnera plus cours parce que c'est précisément ce qui la rendu malade. Voilà pourquoi il viendra au télévie, mais pas au reste des cours.

J'espère me tromper, parce que moi aussi je suis de moins en moins motivé pour aller en cours. L'ambiance n'est plus la même qu'en début d'année, je trouve. Pas vous?
FLO
FLO

Groupe médecine : A
Messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

En grève-> cours de bio Empty Re: En grève-> cours de bio

Message  Kazem Dim 13 Mar - 4:44

En clair, comme on m'a tjrs dit: prof = pourri Very Happy

Kazem

Groupe médecine : M2f
Messages : 67
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

En grève-> cours de bio Empty Re: En grève-> cours de bio

Message  David Dim 13 Mar - 15:20

Perso, même si je suis d'accord avec Flo, Giovanni et les autres, je pense que Castronovo va revenir, quand et avec quelle humeur, ça je ne saurais dire.

Qqun dans les membres du forum (Flo, je crois) avait parlé d'épissage dans l'amphi: donc qu'il y ait des étudiants qui ne viennent plus au cours, donc plus de place, donc fusion des deux groupes. Mais comme il n'y a pas tellement d'épissage, je pense qu'ils essayent de forcer ceux qui n'ont plus rien à "foutre" à ne plus venir.

C'est clair, mettre le groupe A et le groupe B même sans les dentistes, le 604 sera bourré à mort, mais perso, c'est ce que je pense qu'ils essayent de faire... Qu'en pensez-vous? Neutral

David

Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

En grève-> cours de bio Empty Re: En grève-> cours de bio

Message  FLO Dim 13 Mar - 16:22

C'est possible, mais je trouve ça stupide. ils n'ont aucune certitude que l'amphi va se vider. Si l'amphi ne se vide pas, ce sera pire que ce qu'on a pu avoir jusqu'à maintenant. Mais bon, on ne sait jamais. Perso, si il y a plus de bruit et si le bordel s'amplifie, j'arrête d'aller en cours et j'étudie avec le Campbell et les dias (et le syllabus d'intercopy).
FLO
FLO

Groupe médecine : A
Messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

En grève-> cours de bio Empty Re: En grève-> cours de bio

Message  FLO Lun 14 Mar - 23:46

Alors, comment vous avez trouvé le cours d'aujourd'hui?
FLO
FLO

Groupe médecine : A
Messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

En grève-> cours de bio Empty Re: En grève-> cours de bio

Message  Kazem Mar 15 Mar - 0:13

Franchement je m'attendais à pire... Le plus dur ca va être en zoologie, la ca va être la merde on va tous mourir asphyxiés...
(Par contre, le contenu du cours ajd était vraiment, mais vraiment barbant... j'ai déjà vu tout ca en rétho et c'est exactement pareil.. (j'suppose que je ne suis pas seul dans ce cas Very Happy))

Kazem

Groupe médecine : M2f
Messages : 67
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

En grève-> cours de bio Empty Re: En grève-> cours de bio

Message  David Mar 15 Mar - 2:03

Mais quand même, je suis sûr qu'il y a bcp de gens de l'autre groupe et du notre qui ne sont pas venu. Il n'y a qu'à regarder: le groupe A seul complète presque l'amphi 604 (comme en chimie ou en physique), et aujourd'hui, j'ai trouvé qu'il était juste un peu plus bourré que d'habitude... Enfin, c'est mon avis, et ça ne tient qu'à moi... Wink

David

Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

En grève-> cours de bio Empty Re: En grève-> cours de bio

Message  FLO Mar 15 Mar - 2:25

En zoologie, je me souviens d'une fille qui a fait un malaise parce qu'elle avait trop chaud. La pauvre, elle risque d'en baver vendredi. Sinon, Mr Peulen s'est quand même énervé aujourd'hui, ça risque d'être de pire en pire. Mais je pense aussi que les étudiants parlaient parce que la matière est déjà vue. Bref, pour moi, ce cours ne m'a pas dérangé en fin de compte. En même temps, je n'étais pas assis à terre.
FLO
FLO

Groupe médecine : A
Messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

En grève-> cours de bio Empty Re: En grève-> cours de bio

Message  Giovanni Mar 15 Mar - 16:30

Les dentistes ont cours avec les pharma et sbim qui sont ..... a peine au début des cellules souches....!

Giovanni

Groupe médecine : Désolé je suis dentiste
Messages : 151
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

En grève-> cours de bio Empty Re: En grève-> cours de bio

Message  Kazem Mer 16 Mar - 0:53

Pas venu en cours ajd car matière déjà vue et pas envie de prendre la place de qqn qui sera plus attentif que moi tongue

Kazem

Groupe médecine : M2f
Messages : 67
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

En grève-> cours de bio Empty Re: En grève-> cours de bio

Message  FLO Mer 16 Mar - 1:20

Citation: Les dentistes ont cours avec les pharma et sbim qui sont ..... a peine au début des cellules souches....!

Dis toi que tu verras deux fois la matière, et puis si vous êtes en retard par rapport à nous, votre prof (je ne sais pas qui c'est) est obligée de faire un examen en tenant compte de ça. Vous n'aurez donc pas le même examen que nous. Il sera plus facile ou plus difficile et, pour moi, c'est ça votre plus grand problème: vous ne savez pas comment vous serez interrogé: ce ne sera surement pas pareil que l'examen de janvier ou l'interro de décembre et les tuyaux (si tu en as) ne te seront plus d'une très grande utilité. Dans ce remaniement d'horaire et de groupe, ce sont vous les dentistes qui avez perdu le plus parce que pour les médecins, le seul vrai problème était le nombre de places et apparemment, ce n'est pus un problème: il y a des places libres encore.
FLO
FLO

Groupe médecine : A
Messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

En grève-> cours de bio Empty Re: En grève-> cours de bio

Message  Admin Mer 16 Mar - 15:56

C'est vendredi surtout que ca va être la merde... Enfin bon c'est plus reposant d'avoir cours assis dans les escaliers à écouter de la génétique vu en 6ème secondaire (on avait fait que ca toute l année quasiment XD) que d'avoir 4H d'anatomie (faut se battre dans sa tete pour tenir le coup ^^)!
Admin
Admin
Admin

Groupe médecine : M4a
Messages : 403
Date d'inscription : 06/12/2010

https://ulg-medecine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

En grève-> cours de bio Empty Re: En grève-> cours de bio

Message  FLO Mer 16 Mar - 18:30

Pour le groupe A, il n'y aura pas de problème: on est déjà en anat avant. Les places seront prises et ce sont les médecins du groupe B qui devront être sur les marches.

FLO
FLO

Groupe médecine : A
Messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

En grève-> cours de bio Empty Re: En grève-> cours de bio

Message  Kazem Jeu 17 Mar - 14:57

FLO a écrit:Citation: Les dentistes ont cours avec les pharma et sbim qui sont ..... a peine au début des cellules souches....!

Dis toi que tu verras deux fois la matière, et puis si vous êtes en retard par rapport à nous, votre prof (je ne sais pas qui c'est) est obligée de faire un examen en tenant compte de ça. Vous n'aurez donc pas le même examen que nous. Il sera plus facile ou plus difficile et, pour moi, c'est ça votre plus grand problème: vous ne savez pas comment vous serez interrogé: ce ne sera surement pas pareil que l'examen de janvier ou l'interro de décembre et les tuyaux (si tu en as) ne te seront plus d'une très grande utilité. Dans ce remaniement d'horaire et de groupe, ce sont vous les dentistes qui avez perdu le plus parce que pour les médecins, le seul vrai problème était le nombre de places et apparemment, ce n'est pus un problème: il y a des places libres encore.
Ah mais je suis pas en dentisterie moi :p

Kazem

Groupe médecine : M2f
Messages : 67
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

En grève-> cours de bio Empty Re: En grève-> cours de bio

Message  FLO Jeu 17 Mar - 16:37

Je sais, je citais Giovanni. Au moment où j'ai écrit le message, j'ai oublié d'appuyer sur "Citer" et je me suis rendu compte que "quote" ne fonctionnait pas. J'ai donc improvisé.

Sinon, j'ai l'impression qu'on avance vraiment pas en biologie. Je suis le seul ou il y en a d'autres qui le pensent? Un cours de 50 minutes au lieu de 2h30, je trouve ça vraiment bizarre. Je ne connais pas trop la suite du programme, mais j'ai l'impression qu'il reste encore pas mal de matière et pas beaucoup de temps avant le début des examens. Mr Peulen va devoir tracer sur la matière plus tard si il prend son temps maintenant.
FLO
FLO

Groupe médecine : A
Messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

En grève-> cours de bio Empty Re: En grève-> cours de bio

Message  Giovanni Jeu 17 Mar - 20:10

FLO a écrit: Mr Peulen va devoir tracer sur la matière plus tard si il prend son temps maintenant.
Je te rappel que nous, nous commençons (revoyons) les cellules souches, donc Bechamelle va devoir aussi se bouger un peu!

FLO, Bechamelle nous a préciser qu'il y aura un seul examen commun pour les sbim, pharma, medecins, dentistes et qu'elles veillerais qu'on vois tous ce que vous allez voir un bio avec Peulen pour ne pas avoir de "manque" par rapport a vous.
Bref on est dans le caca!

Giovanni

Groupe médecine : Désolé je suis dentiste
Messages : 151
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

En grève-> cours de bio Empty Re: En grève-> cours de bio

Message  Kazem Jeu 17 Mar - 20:38

Y a des chances que l'exam de bio soit plus facile :p

La génétique, il reste 4h je pense... Après y a embryo et reste quoi comme chapitre en bologie?

Kazem

Groupe médecine : M2f
Messages : 67
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

En grève-> cours de bio Empty Re: En grève-> cours de bio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum